Service client : 04 67 22 20 10 du lundi au samedi de 9h à 12h et 14h à 19h
VOUS ÊTES ICI : DOSSIERS / Surplus militaire et stock americain

Le stock militaire accessible à tous

Vêtements et équipements issus de différents corps d’armées françaises et américaines, le surplus militaire équipe autant les professionnels de la défense que les particuliers. Les acteurs de la sécurité publique et privée peuvent parfaitement s’équiper en surplus militaire. Pour la pratique de sports extrêmes ou pour les passionnés, le stock américain propose des articles robustes aux couleurs des militaires.


Le surplus militaire issu des corps d’armée

Le stock militaire dédié aux professionnels offre un large panel de vêtements et accessoires. Autant pour les professionnels de la sécurité publique et privée, l’armée et les particuliers, chacun peut trouver ce qu’il souhaite selon l’usage qu’il doit en faire. Provenant non seulement de l’armée française, le surplus militaire compte aussi le matériel des armées américaines, russes ou encore allemandes. Que ce soit pour une partie de paintball ou une mission professionnelle dangereuse, le surplus militaire convient à toutes les conditions extrêmes.


A qui s’adresse le stock militaire ?

Le surplus militaire s’adresse à un public assez large, bien que principalement composé de professionnels de la sécurité. Les armées françaises de l’air, de terre et maritime peuvent trouver aisément tous les vêtements et équipements nécessaires à l’exercice de leur métier. Il peut également servir les acteurs de la sécurité publique comme la gendarmerie. La sécurité privée, quant à elle, nécessite des équipements de protection, c’est le cas des maîtres-chiens ou des agents de sécurité. Le stock militaire présente une offre suffisamment large pour fournir également les professionnels de la sécurité privée. Mais le surplus militaire peut également convenir aux particuliers, amateurs de loisirs comme l’airsoft ou la chasse.


Que propose le surplus militaire ?

Dans l’éventail d’articles que propose le stock militaire, chacun peut trouver ce qu’il souhaite pour exercer son métier ou son loisir de manière optimale. Les vêtements sont en nombre et de marques réputées dans le domaine de la défense. Au niveau des accessoires, on trouve principalement ceux de la protection, du rangement ainsi que de l’optique. Parfaits pour les métiers de la sécurité, les équipements de survie, la bagagerie et les filets de camouflage sont indispensables. Pour les particuliers, le surplus militaire offre aussi des articles de bivouac pour le camping. Les adeptes d’Airsoft trouvent également leur bonheur grâce aux répliques issues de surplus militaire.


Où trouver du surplus militaire ?

Acheté en gros par des détaillants, le surplus militaire est accessible partout et à tous. On le trouve habituellement dans de grands magasins spécialisés en stock américain. Le choix y est assez large et un bon nombre de professionnels s’y rendent pour compléter leur paquetage. Aussi, on peut le trouver en dépôt-vente ou en brocante. Depuis quelques années, des boutiques militaires et de nombreux sites e-commerce dédient leur activité au surplus militaire. Très complets, ils proposent un large panel d’articles pour professionnels et particuliers.


Le port de l’uniforme, quelle législation ?

Alors que le surplus militaire est accessible à tous, il reste pourtant réglementé en ce qui concerne les tenues professionnelles. Selon les textes de loi du Code Pénal, le port de l’uniforme par toute personne en public est strictement interdit. Parce qu’il peut prêter à confusion pour autrui, il reste réservé aux fonctionnaires de l’État. Les articles de surplus militaire dédié à la police nationale ou aux militaires peuvent tout de même s’adresser au public tout en respectant les lois en vigueur relatives au port de l’uniforme.


Le stock américain, un usage étendu

En plus d’équiper les professionnels ainsi que les passionnés d’uniformes de l’US Navy ou de l’armée française, le stock américain atteint également le public des fashionistas. Effectivement, l’imprimé camouflage est une véritable tendance dans la mode féminine et masculine. Le surplus militaire peut alors parfaitement convenir aux fans de mode, tant au niveau des vêtements que des accessoires comme les Rangers.


De