Airsoft : équipement, répliques, accessoires et airgun en vente en ligne

Ce qu’il faut savoir sur l’airsoft

L’airsoft connaît un succès grandissant. Ce sport est déjà pratiqué par environ 30 000 personnes en France. Si vous avez décidé de vous lancer ou d’en savoir plus, Stock Armurerie vous donne des pistes pour débuter et défricher un peu les préjugés qui entourent parfois l’airsoft. Vous trouverez sur notre site tout ce dont vous avez besoin pour vous équiper pour vos parties d’airsoft : de la réplique aux accessoires en passant par l’équipement. En commandant sur notre site de vente en ligne de répliques airsoft, vous avez l’assurance d’obtenir des produits de qualité.

L’airsoft : un jeu d’équipe avant tout

Activité de loisirs de plein air, l’airsoft réunit des équipes de joueurs (2 équipes au minimum) qui vont s’affronter autour d’un scénario librement choisi. Cette scénarisation est l’élément central de l’airsoft et c’est ce qui le rapproche un peu du jeu de rôle. Pour ce scénario, une thématique guerrière peut être envisagée comme une libération d’otages détenus par l’équipe adverse. Mais la thématique peut aussi puiser dans d’autres univers comme la science-fiction avec des attaques de zombies etc. Pour atteindre les objectifs fixés par le scénario, chaque équipe va devoir faire preuve de stratégie (déploiement, camouflage, diversions etc.) en s’affrontant avec des répliques d’armes à feu (les "lanceurs") propulsant des billes en plastique. Les joueurs touchés par les billes sont éliminés de la partie ou doivent patienter un instant dans la zone de respawn s’ils ont plusieurs vies. L’airsoft s’apparente en cela à son cousin plus connu le paintball, qui lui utilise des billes de peinture.

L’airsoft est basé sur le fair-play des joueurs et sur un esprit de non-compétition : l’important n’est pas tant de gagner que de partager un moment de détente et de convivialité.

Airsoft : le guide d’achat pour les débutants

Pour vous initier à l’airsoft, vous aurez d’abord besoin d’un lanceur (c’est-à-dire une réplique). Il en existe 3 types : les lanceurs avec ressort (les "spring") à réarmer manuellement, les lanceurs utilisant du gaz pour propulser les billes (les "GBB" et les "NBB"), et les lanceurs électriques (les "AEG") qui propulsent les billes avec un moteur alimenté par batterie électrique. Les répliques airsoft ne doivent pas être confondues avec les airguns qui ont des puissances de tir plus élevée et qui utilisent des billes à plomb.

Pour débuter l’airsoft, un AEG sera un très bon investissement de base. Vous trouverez, sur Stock Armurerie, des AEG inclus dans des sets complets, à prix très abordables, qui comprennent également des lunettes protectrices (obligatoires pour la pratique de l’airsoft) ainsi que les accessoires airsoft indispensables : la batterie, le chargeur de batterie et les billes plastiques. D’autres équipements airsoft sont également en vente sur notre site comme les grenades ou les viseurs.

Il ne vous reste plus alors qu’à composer des équipes avec vos amis ou à rejoindre une équipe déjà existante via les nombreux forums et associations d’airsoft de votre région !

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5