Sac à dos militaire

Bien choisir son sac à dos militaire

Au fil des années et de sa réputation, le sac militaire est devenu la référence en matière de sac à dos : de capacité variable, fiable et résistant, adapté aux nécessités de ses détenteurs, aux coloris classiques et néanmoins indémodables, c'est un achat que peu regrettent au fil des années, et qui se transmet même souvent d'une génération à l'autre !

Pour nous adapter aux besoins de nos clients, nous vous proposons sur Stock-armurerie une vaste gamme de produits, des plus petits (moins de 30 litres) aux plus grands (plus de 100 litres). Aujourd'hui ces sacs à dos militaires sont aussi bien plébiscités par les motards que par les scouts, par les militaires que par les randonneurs. Ils sont devenus incontournables pour les voyageurs soucieux de confort (sangles rembourrées et ajustables) et à la recherche d'équipements pratiques avec des compartiments réfléchis pour un rangement facile et intelligent.

Comment choisir la taille de son sac à dos militaire ?

Les sacs à dos de moins de 30 litres

Si vous cherchez un sac à dos pour un usage quotidien, une promenade sur une journée, inutile de vous charger avec un modèle de grande capacité, et que vous aurez tendance à rempli inutilement. Pour une petite randonnée sur la journée avec des enfants, optez pour le sac à plusieurs compartiments zippés et des poches latérales pour y retrouver plus vite crème solaire, bobs et casquettes, biscuits, pull et vêtements de pluie... C'est d'ailleurs ce genre de sac, de petite contenance, d'une quinzaine de litres, qui est idéal pour les jeunes scouts (louveteaux, jeannettes) ou les enfants.

Les sacs à dos d'une contenance de 30 à 70 litres

Ils sont particulièrement adaptés aux randonnées de 2 à 5 jours. Si vous séjournez à l'hôtel ou dans un endroit fixe, vous pourrez facilement vous dispenser de transporter votre nécesaire de toilette, vos vêtements de rechange... donc un petit modèle de 30 litres sera suffisant. En revanche si vous partez un long week-end et que vous vous passez vos nuits en bivouac ou en refuge, un sac de 70 litres sera plus adapté. Les sacs tactiques, initialement destinés aux militaires, sont conçus pour cet usage : dotés de multiples poches, de zones de rangement accessibles d'accès ; cela permet d'optimiser le rangement.

Les sacs de plus de 70 litres

Ceux-ci sont parfaits pour transporter tout votre équipement pour des trekkings d'une petite semaine : tente, sac de couchage, matériel de bivouac. Avec un tel équipement sur le dos, nous vous conseillons d'être vigilant au confort en réglant correctement les bretelles de manière à répartir la charge sur vos épaules, la ceinture de sac à dos est d'ailleurs un plus sur de longs trajets. Pensez également à investir dans un sac à dos anti-humidité et imperméable, ce qui vous évitera d'accumuler de la transpiration dans le dos et de retrouver vos effets mouillés après une averse.

Afin de compléter votre équipement pour vos nuits en extérieur, Stock-armurerie vous propose un très large choix de matériel de bivouac, de cuisine ou de camping militaire, notamment des tentes de qualité professionnelle, divers outillages, des sacs de couchage avec leurs différentes propriétés thermiques.

En vous équipant sur Stock Armurerie, vous profitez d’un matériel de qualité qui vous facilitera votre loisirs d'extérieur. Tous nos produits sont particulièrement solides et résistants.

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3