S'abonner au flux RSS

Couteaux / Armurerie

Couteaux / Armurerie

Pas besoin d'être militaire, chasseur ou pêcheur pour apprécier la coutellerie. Aujourd'hui nombre d'entre vous sont amateurs de jolis modèles ou de couteaux pour des usages plus quotidiens en tant que collectionneurs, amateurs de bushcraft, ou encore de survivalisme mais aussi pour tous ceux d'entre vous qui sont amateurs de loisirs de plein air (chasse, pêche, randonnée, scoutisme...)

Vous hésitez entre un poignard et une machette ?

Le poignard, c'est une arme blanche, courte (une vingtaine de centimètres en moyenne), à double tranchant, utilisée comme arme de jet (que l'on peut donc lancer comme un projectile).  La machette est un long couteau muni d'une lame (plus ou moins 40 cm) à manche court. Initialement conçue pour couper la végétation, elle sert également d'arme à condition que sa lame soit pointue, elle est aussi utilisée pour le combat ou par les militaires pour progresser dans les terrains les plus hostiles des zones tropicales par exemple.

A la recherche d'un outil magique ?

Craquez pour la pince multifonctions ! Il est possible de tout bricoler, réparer grâce aux nombreux accessoires qu'elle offre en un seul outil. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit d'une pince de grande taille qui "cache" ses nombreux accessoires dans son manche.

Le couteau multi-usages par excellence : le couteau tactique

Le terme "tactique" désigne les couteaux pratiques, ceux dont on peut avoir besoin dans toutes les situations de la vie quotidienne : usage domestique (couteau de cuisine), ou pour les loisirs de plein air (chasse, pêche, randonnée, scoutisme...) Modèles pliants ou à lame fixe, il en existe pour tous les goûts et tous les utilisateurs : ouverture ambidextre pour plus de facilité dans le maniement, motif camouflage (dit "camo"), design moderne et élégant en noir total (manche et lame) et l'indémodable Opinel.

Le plus familial : le couteau de poche 

Ainsi appelé car il tient dans la poche grâce à sa petite taille et son format pliant, vous pourrez ainsi le transporter et y accéder de manière très facile. A la maison pour les repas du quotidien, mais aussi pour le camping, les loisirs de plein air, les activités outdoor,, le scoutisme...

L'Opinel, indémodable, se décline en de nombreuses versions, même chose pour le couteau suisse de la célèbre marque Swiza. D'autres cumulent les accessoires pour un maximum d'efficacité sur le terrain comme ce modèle lampe de poche et pierre à feu. Certains sont parfaits pour le camping, la randonnée ou les repas improvisés avec la fourchette et cuillère intégrées avec le modèle TATOU en dotation dans l'Armée Française.

Pourquoi commander votre couteau chez Stock Armurerie ?

Si vous êtes à la recherche d'un couteau pour pratiquer vos loisirs de plein air ou pour un usage plus quotidien, consultez notre page dédiée aux différents modèles de coutellerie disponibles. Les modèles sur notre site sont nombreux et s'adaptent en fonction de vos usages : couteau de poche, couteau de chasse, couteau tactique, Opinel, poignard, couteau papillon, machette, hache, pelle... il y en a pour tous les goûts ! 

Notre équipe de vendeurs professionnels se tient à votre écoute pour vous conseiller et vous orienter pour faire votre choix parmi les nombreuses marques réputées modialement sur le marché. 

Vous trouverez également dans notre boutique spécialisée des gilets tactiques pour transporter vos couteaux lors de vos parties de chasse ou pêche ou même lors de vos missions si vous êtes militaire ou encore pour vos parties d'airsoft.

 

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5