Couteaux tactiques

Les couteaux tactiques : les couteaux du quotidien

Le terme "tactique" désigne les couteaux pratiques, ceux dont on peut avoir besoin dans toutes les situations de la vie quotidienne : usage domestique (couteau de cuisine), ou pour les loisirs de plein air (chasse, pêche, randonnée, scoutisme...), ils se déclinent de multiples façons, qu'il s'agisse de couteaux pliants ou couteaux de lancer, couteaux de poche ou couteaux papillon, couteaux de survie...

Réflechissez bien à l'utilisation que vous voulez en faire avant d'effectuer votre achat : un bon couteau se garde longtemps, parfois même une vie ! Choisissez une lame de qualité, faite d'un acier de qualité (oxydable / inoxydable) qui vous garantira une solidité sur le long terme.

Les couteaux tactiques pliants 

Ils sont très prisés parce qu'ils s'adaptent à tous les usages, à tous les transports grâce à leur format de poche et au système d'attache à la ceinture dont ils sont souvent dotés. La lame repliée c'est aussi l'assurance de la protéger des coups et des chocs et donc de la garder en parfait état plus longtemps.

Aujourd'hui la plupart des modèles sont équipés d'un système de verrouillage de la lame, et les systèmes d'ouverture automatique se mettent en sécurité dès que la lame est dépliée. Impossible de se blesser de manière fortuite par une lame qui se referme sans raison.

Il en existe pour tous les goûts et tous les utilisateurs : ouverture ambidextre pour plus de facilité dans le maniement, motif camouflage (dit "camo"), design moderne et élégant en noir total (manche et lame) et l'indémodable Opinel.

Les couteaux tactiques à lame fixe

Gages de solidité et de fiabilité, les couteaux à lame fixe vendus dans notre boutique en ligne sont d'une qualité supérieure, voire professionnelle grâce notamment à leur lame en acier. Ils sont réputés par les amateurs de coutellerie comme très résistants et sont le gage de longues années d'utilisation. De nombreux modèles sont dotés d'un étui protégé et protecteur que leur utilisateur peuvent accrocher à la ceinture.

Ces couteaux ont l'avantage d'être rapides d'utilisation pour ceux qui l'utilisent, comme les militaires, comme armes, mais aussi les utilisateurs qui effectuent des travaux manuels salissants qui ne peuvent attendre de déplier la lame les mains sales par exemple. Dans cette catégorie, on retrouve également les couteaux de lancer.

Esthétiquement parlant, les couteaux tactiques à lame fixe n'ont rien à envier à ceux pliants puisqu'aujourd'hui les couteliers rivalisent d'imagination pour les rendre uniques : motif camouflage, couteau plume

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3